Il a beaucoup été question d'un retour de Laurent Depoitre en Belgique lors du prochain mercato mais le FC Porto a toujours déclaré qu'il ne le laisserait pas partir. Et cela risque de ne pas changer puisque, après 133 jours, l'ex-Buffalo vient d'inscrire son premier but pour le compte des Dragons.
Lundi soir, 8 minutes après être monté au jeu, il a en effet égalisé contre Chaves, plaçant ainsi son équipe sur le chemin de la victoire.
"Quelle joie de marquer dans notre stade", dit-il dans Het Nieuwsblad. "La victoire était indispensable avant les vacances."
Depoitre n'a pas encore beaucoup joué depuis son arrivée à Porto. Depuis le 29 novembre, il ne figurait même plus dans le noyau. Il avait certes déjà inscrit un but mais c'était en coupe contre une petite équipe. Cette fois, il a été élu Homme du Match.
"J'ai beaucoup de choses à prouver ici. Les gens attendent beaucoup de moi et je n'étais pas en confiance mais ce but va me faire du bien. Je me suis donnéle temps de m'adapter mais maintenant, c'est fait et j'espère marquer davantage."
Son entraîneur, Nuno Espirito Santo, dit être content de lui. "C'est un joueur important. Lundi; il a débloqué le match. Nous allons analyser sa situation mais je ne laisse pas tomber un joueur."
Quoi qu'il en soit, Depoitre n'a guère le choix: il ne peut qu'être prêté à La Gantoise... qui cherche plutôt un attaquant rapide. "Je serai à La Gantoise - Anderlecht jeudi mais n'en déduisez rien", dit Depoitre. "Je suis en vacances et je vais juste voir jouer les copains."