La fin de l’année approche à grands pas et c’est souvent l’occasion de faire le point sur les 12 mois écoulés. Voici une sélection de 6 Diables qui font, pour nous, partie des tops de 2015. A vous de choisir celui qui vous a le plus impressionné dans la sélection de Marc Wilmots.
1) Kevin De Bruyne
Kevin a eu des statistiques incroyables en cette année, tant avec ses clubs (Manchester City et Wolfsburg) que sous la vareuse des Diables. Il a pris une place prépondérante dans l'équipe de Marc Wilmots et la différence est souvent venue de ses pieds. Il prend de plus en plus de place sur l'échiquier du football européen. L'Euro pourrait définitivement en faire un joueur de classe mondiale.
2) Radja Nainggolan
L’Anversois était déçu en 2014 de ne pas accompagner les Diables au Brésil. Il a ravalé sa fierté et a montré qu’on pouvait compté sur lui pour aller au combat. Il s’est rendu pratiquement indispensable dans le milieu de terrain belge grâce à son abatage et aussi à ses buts importants.
3) Eden Hazard
C’est parfois tout ou rien avec Eden mais on peut difficilement s’en passer. Alors que rien ne tourne du côté de Chelsea, il s’est montré décisif lors des derniers matchs de qualification… sans même devoir bien jouer. Son but à Chypre l’a montré, il a été inexistant pendant 85’ mais est le seul à avoir trouvé l’ouverture dans la forteresse chypriote. Un éclaire lui suffit, c'est aussi ça la marque des grands.
4) Toby Alderweireld
Il est toujours le seul à pouvoir revendiquer le poste d’arrière droit. De dépanneur au départ, il a montré lors de cette campagne qu’il était devenu indispensable à ce poste… faute de mieux. Personne ne défend comme lui, il lui reste juste à apporter un peu plus offensivement… même si on voit qu’il y travaille.
5) Jan Vertonghen
Comme son compère Toby, il semble trouver ses marques à un poste qui n’est pas le sien. Comme Toby, il est de plus en plus efficace défensivement. Comme Toby, il doit encore soigner son apport offensif. Il a fait une campagne plus que correcte à un poste qui n'est pas le sien
6) Axel Witsel
Il reste égal à lui même. En cas de problème, il suffit de trouver Axel et il se charge de gérer. C’est le pompier de service quand il y a le feu dans la défense des Diables parfois aux dépens de son rendement offensif.