Suite au départ de Kaveh Rezaei, retourné momentanément au Club de Bruges, c'est désormais Shamar Nicholson qui devrait endosser le statut de numéro 1 à la pointe de l'attaque des Zèbres.
Ce samedi, la DH a publié un long entretien avec l'ancien mentor du buteur jamaïcain, Andrew Price. C'est lui qui l'a notamment lancé en équipe première.
"Shamar ? Il avait 13 ans quand je l’ai rencontré", se rappelle le coach jamaïcain. " Il était grand, mais très mince. Il avait une attitude spéciale, il voulait tout le temps progresser. On voyait déjà bien à l’époque qu’il avait tout pour devenir joueur de football professionnel : de bons pieds, une bonne frappe, un bon contrôle de balle, costaud dans les duels et un jeu de tête intéressant".
S'il y a bien quelque chose qui le caractérise, c'est son envie incessante de progresser. "C’était un bosseur, il s’investissait à fond dans ce qu’il faisait. Ses coéquipiers quittaient l’entraînement et rentraient chez eux, mais Shamar continuait à tirer des coups francs, à frapper au but ou à travailler son jeu de tête. Il voulait à tout prix devenir professionnel et je savais qu’il y parviendrait", commente Andrew Price.
En Belgique, Nicholson n'est pas le seul Jamaïcain, il sont quatre au total avec Kemar Lawrence (Anderlecht), Tyreek Magee (Eupen) et Shad Letts (Union SG). "Cela facilite les choses", poursuit Price. "Et puis Leon Bailey, qui a joué à Genk (2015-2017), lui a également conseillé de rejoindre Charleroi."
Price a donné un conseil à son poulain où moment où celui-ci quittait les Caraïbes pour rejoindre la Slovénie, là où il a joué quatre ans avant de rejoindre le RCSC.
"Marquer des buts jouera toujours en ta faveur. Tu as un don, tu es béni des dieux. Sois consistant et tout se passera bien".