Anderlecht a confirmé son regain de forme, ce dimanche face à Mouscron. Quelques jours après leur qualification en Azerbaïdjan pour les 1/16e de finale de l'Europa League, les Mauves ont offert un festival à leurs supporters ce dimanche.
Les hommes de René Weiler n'ont pas mis beaucoup de temps à trouver la solution. Après deux minutes de jeu, Massimo Bruno centrait pour Teodorczyk qui n'avait plus qu'à mettre sa tête pour pousser le ballon au fond des filets. Vingt minutes plus tard, Sofiane Hanni doublait la mise d'une frappe à l'entrée du grand rectangle. Le Sporting allait ensuite dérouler face, il est vrai, à une opposition mouscronnoise très faible.
A la 28e, le portier des Hurlus envoyait le ballon dans ses propres filets. Trois minutes plus tard, Stanciu inscrivait son premier but en Pro League d'une belle frappe des 20m. Anderlecht allait tranquillement gérer la seconde période. Le score allait même s'alourdir davantage grâce à un pénalty de Tielemans (76e), une belle tête décroisée de Spajic (82e) et un but amplement mérité pour Bruno (84e). Avec cette victoire, les Mauves remontent à la 6e place et éjectent donc les Liégeois de ce fameux top 6 synonyme de play-offs 1.