Anderlecht a surpris en annonçant le transfert de Dylan Lambrecth, un attaquant peu connu évoluant en D2 amateur au FC Liège. Le joueur était suivi par plusieurs phalanges de D1 et à 24 ans, il a suivi un parcours atypique. Le club bruxellois espère avoir réussi le même coup que Bruges lorsqu'il était allé chercher Thomas Meunier à Virton.
Dylan Lambrecth était suivi par Charleroi, Gand et le Standard mais l'âge déjà avancé du joueur a refroidi les ardeurs de ces clubs. Anderlecht a continué à le suivre via Hendrik Andersen qui l'a scouté à plusieurs reprises avant de rendre un avis favorable. Dylan Lambrecth a été formé à Genk et a évolué avec Koen Casteels, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois. Barré par Jelle Vossen, il n'avait cependant pas réussi à s'imposer dans le noyau A limbourgeois et a vaitdécidé de redescendre vers les divisions inférieures pour trouver du temps de jeu. Il a cependant vécu des moments difficiles après le décès de son père il y a cinq ans et a mis du temps à remonter la pente.
Cette saison, il a eu la chance de croiser la route de Dante Brogno qui l'a remis sur les rails. Celui-ci s'est exprimé dans
Le Soir: " L’été dernier, personne ne pensait à Dylan Lambrecth. Gaëtan Englebert et moi-même avons beaucoup discuté, nous avons pris nos renseignements. Les échos n’ont tous été positifs mais nous avons pris le pari. En parlant avec lui, j’ai compris qu’il n’a pas toujours eu un rapport positif avec ses entraîneurs. Dylan, il faut comprendre et le cerner. J’y suis parvenu et on a également énormément travaillé son développement tactique" a-t-il expliqué.
" Je lui donne les ficelles du métier et je dois lui dire chapeau parce que, jusqu’il y a deux mois, il combinait encore les entraînements avec un travail de nuit dans une usine. Il a perdu du poids plus vite que prévu. Finalement, je n’ai fait que mon travail de coach. J’imagine qu’Anderlecht a un plan avec lui. Certains joueurs arrivent plus tard que d’autres à maturité. Il avait toujours la D1 dans un coin de sa tête, la beauté du foot est que ça arrive toujours quand on s’y attend le moins. Mon sentiment est double : sportivement, je suis triste pour Liège mais je suis aussi heureux du travail accompli" a conclu l'ancien Zèbre.