Le Standard ne roule pas sur l'or mais cela n'empêche pas la direction de continuer à plancher sur les travaux de modernisation du stade dont le coût est estimé à 100 millions. L’enquête publique est terminée le 13 mai: la réponse de la Région wallonne est attendue d’ici le 11 août.
"Quatre réclamations ont été déposées. Ces remarques seront reprises dans l’avis qui est remis à l’autorité", a expliqué le service Urbanisme de la Ville de Liège à L'Avenir. La date du début des travaux, initialement prévue en 2019 et reportée à 2020 au plus tard, n'est pas encore connue.
Le projet prévoit que la tribune 2 soit démontée et reconstruite quelques mètres plus loin vers la voirie, puis rehaussée d’un étage. Ses deux angles avec les T3 (côté rue Solvay) et T4 (côté Meuse) seront fermés pour constituer un anneau complet. La date évoquée pour la troisième et dernière partie (T2, angles et parking) de ce projet découpé en trois phases est 2025-2026. La capacité de l’enceinte passera alors de 28.700 à 32.126 places.
Une esplanade au niveau du premier étage fera le tour du stade pour permettre aux supporters de circuler plus facilement. Les parkings verront leur capacité passer de 300 à 1.150 emplacements. Enfin il y aura 14 000 m2 de bureaux et commerces répartis entre trois nouveaux bâtiments de cinq étages côté rue de la Centrale.
CELA VOUS INTERESSERA AUSSI:
LIRE AUSSI:
100 millions: l'Union voit grand mais inquiète