Pour gagner le top 6, Charleroi doit absolument remporter cette rencontre à Westerlo.
Depuis le début du championnat, Charleroi a eu plusieurs fois l'occasion d'être dans le top 6, sans jamais y parvenir. Grâce à sa victoire contre OHL, les Zèbres pourraient continuer sur cette bonne lancée... De plus, il ne faudrait pas qu'il perde les trois points contre les derniers. Ceux-ci n'ont gagné qu'une fois, à domicile.
Avec l’arrivée de Bob Peeters, Westerlo est différent et plus consistant dans ses rencontres. Il serait donc malvenu de prendre l'équipe à la légère.
Avec ses 19 buts marqués, Westerlo a la moins bonne attaque mais n'est pas loin de Charleroi (21) et de Courtrai (20). Cependant, avec 40 buts encaissés, les Campinois ont des difficultés défensivement. "Westerlo va nous imposer énormément de duels. Il faudra être des guerriers ! L’an passé, on n’éprouvait pas de doute lorsque l’on vivait un moment faible dans un match. On doit retrouver cette confiance qui nous avait permis de réaliser cette belle série l’an passé à la même époque."
Les Campinois ont été sortis de la Coupe cette semaine par Bruges. Mais Bob Peeters n'a pas aligné des titulaires consciemment. "Notre adversaire a volontairement lâché ce match de Coupe pour défendre un maximum ses chances de championnat. On est prévenu ! En Pro League, Westerlo reste sur une prestation aboutie contre Genk (0-0) où il aurait mérité de l’emporter. C’est cet adversaire que je m’attends à défier." Westerlo avait décroché un point au Mambourg à l’aller, Charleroi a donc une revanche à prendre...
Les compositions:
Westerlo: Van Langendonck, Apau, Daems, Annys, De Ceulaer, Hyland, Gounongbe, Mustoe, Shuermans, Molenberghs, Cools.
Charleroi: Mandanda, Tainmont, Martos, Diandy, Mata, Pebet, Dessoleil, Marcq, Saglik, N'Ganga, Ndongala.