Beaucoup ont remarqué que Proto était détesté par certains. Mais pourquoi ? Sport foot magazine a mené l'enquête...
Ce dimanche, Anderlecht se rend à Bruges où Proto risque encore d'en prendre pour son grande, tout comme à Charleroi, à Bruges, au Standard peut-être avec des chants hostiles...
Suite à ces réactions de supporters, le gardien des Mauves a déjà réagi: "Les projectiles et les pétards, c'est la même chose chaque semaine. On attendra qu'il m'arrive quelque chose pour se poser les vraies questions." Pour comprendre tout cela, des supporters ont répondu à un sondage.
Il en ressort que Silvio Proto incarne véritablement le club à lui seul, capitaine ou non. Selon Cyril Noël (membre de la Wallonia Bruges Army, unique club de supporters d'Anderlecht francophone), des personnes s'en prennent à lui, car elles ne peuvent pas "le sentir". "Quand Proto vient chez nous, Proto entre dans notre ligne de mire, c'est comme ça. Je ne dis pas qu'il est l'ennemi public numéro un à Bruges mais quand même un peu..." souligne le fan.
Du côté du Standard, c'est plus ou moins les mêmes choses qui sont dites, notamment par Manu du Hell Side: "Le souci, c'est qu'il adore nous narguer. Par des regards, des clins d'oeil, des gestes. Même quand Anderlecht attaque, il s'amuse à se retourner pour nous provoquer. S'il y a une embrouille en milieu de terrain, il va courir comme un sauvage pour aller s'en mêler. Et il est habitué à réclamer auprès de l'arbitre. On l'appelle Calimero. Et on dirait qu'il cherche en continu à attirer l'attention sur lui. Le mec qui joue comme ça avec sa popularité, c'est un mec qui aime qu'on le fasse chier ! Aussi longtemps qu'il jouera, aussi longtemps qu'il viendra chez nous, il sera traité comme il le mérite. Je ne cautionne pas les lancers de briquets ou de pièces, je ne trouve pas normal qu'on fasse exploser des pétards près de lui. Imagine, ça pète à ses oreilles, le gars devient sourd pour toute sa vie, faut pas déconner non plus ! Mais toutes les autres choses que le public du Standard lui fait, je suis pour."