Samir Nasri vit un début de saison pour le moins compliqué à l’image d'Anderlecht, qui occupe la 13e place au classement. S’il s’est plutôt montré à son avantage contre Beveren, ses précédentes prestations étaient le plus souvent modestes.
La faute notamment à une condition physique pour le moins précaire. Effarés par ses résultats aux tests médicaux, les dirigeants lui ont fixé un ultimatum en l’enjoignant de perdre trois kilos en deux semaines. Objectif rempli pour l'ex-Bleu, qui a fait son retour en Coupe. Après le surpoids, Nasri a dû affronter la colère des supporters.
Les supporters n'ont pas apprécié et ont exprimé leur colère à coup de "Shame on you" (honte à vous). "Ils nous ont dit que ce n’était pas normal de faire 0-0 contre Beveren. Ils commencent à en avoir ras-le-bol que les résultats ne suivent pas", a expliqué Nasri."Je les comprends. Ils disent la vérité. Les attentes sont énormes et c’est normal d’avoir des supporters frustrés après des matches comme ça."
"J'aurais été inquiet si on n’avait pas d’occasions. Elles sont là mais on ne les met pas au fond. Au milieu, on est top. On maîtrise le ballon, on sait jouer mais on a un gros souci pour tuer les matches. Tu mérites de gagner mais au final tu rentres chez toi avec un 0-0, tu ne sors pas de la zone dangereuse et tu n’es pas à la hauteur de tes ambitions. Le prochain match arrive très vite et il faut gagner."
LIRE AUSSI:
Voici la mission de Marouane Fellaini à Charleroi