L'Union Belge a validé le changement de nom du matricule 13: on ne dira désormais plus Beerschot Wilrijk mais Beerschot Voetbal Club Antwerpen. Ou tout simplement Beerschot.
Le Beerschot avait déjà annoncé ce changement d'appellation en mai mais l'Union belge devait marquer son accord. Comme le nom Beerschot n'avait plus été utilisé depuis plus de cinq ans, cela n'a pas posé de problème.
"C'est une nouvelle étape dans le parcours particulier accompli avec nos supporters", dit le club sur son site internet. "Nous avons entamé un nouveau chapitre il y a 6 ans en première provinciale. Malgré une réforme du championnat qui nous a fait perdre un an et après quatre titres, nous nous retrouvons aux portes de la Jupiler Pro League. Si la CBAS confirme la relégation de Malines, ce sera notre cinquième montée en six ans."
Plus tôt dans la saison, le club avait récupéré le matricule 13. Il a également un nouveau logo qui, avec l'ours, rappelle le bon vieux temps. "Et bientôt, nous allons demander le titre de Royal", ajoute le club.