La demande de changement de nom doit être introduite auprès de l’Union belge avant le 1er juin.
Le Beerschot Wilrijk (D1B) qui accueille Ostende dans son Kiel, samedi soir (20h00) pour le compte de la 10e et dernière journée du Groupe A des Playoffs 2, présentera son nouveau logo à cette occasion. Le club anversois qui l’annonce dans un communiqué sur son site internet, dévoile aussi sa volonté de changer de nom.
Les supporters seront autorisés à monter sur la pelouse à l’issue de la rencontre. Le président du club Jan van den Bergh, en partance pour La Gantoise, prononcera un discours d’adieu à cette occasion.
Tous les regards se porteront cependant surtout sur le grand écran où apparaîtront le nouveau nom et le nouveau logo du club.
A noter pour ce qui est du nouveau nom qui serait «Beerschot», que la demande de changement de patronyme doit être officiellement introduite auprès de l’Union belge avant le 1er juin. Ce qui n’aurait pas encore été fait selon son porte-parole Pierre Cornez.
Elle devrait cependant être acceptée, vu que le nom qui avait été biffé lors de la faillite de 2013, n’a pas été utilisé depuis plus de cinq ans.
Le matricule 13 a en revanche déjà été récupéré.