Contre l'Irlande, Kevin De Bruyne a complètement retrouvé le niveau auquel il nous avait habitué. Le joueur belge est revenu sur ce match pour la
DH.
Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux, c'est le fameux "high five" avec Romelu Lukaku. Comme face aux Etats-Unis il y a deux ans, ils ont remis ça. Mais que signifie exactement ce geste? "C’est notre façon de célébrer un but. Oui, on l’avait également fait au Brésil après le but contre les États-Unis. Mais ce n’est pas un geste qu’on garde pour les grands événements. C’est ainsi qu’on se salue quand on se rencontre en Angleterre. Les basketteurs de la NBA ont des high fives qui sont dix fois pires."
L'ancien genkois a également expliqué pourquoi son entente avec Lukaku était moins bonne contre les Italiens: "Face à l’Italie, les distances entre Romelu, Eden et moi étaient trop grandes. Contre l’Irlande, tout le monde jouait plus haut que contre l’Italie. Du coup, on a plus facilement pu se trouver. Je trouve qu’on devrait toujours jouer si haut. Sauf contre les plus grandes nations."
Enfin, KDB a rejoué à sa place de prédilection contre les Irlandais. "J’ai plus d’espace en 10 que sur le flanc, surtout face à l’Italie, qui jouait avec cinq défenseurs. Cela fait déjà plusieurs années que je joue aux deux positions. Je pourrais m’en plaindre, mais je ne le fais pas. Je fais ce qui aide l’équipe. Les critiques contre l’Italie étaient justifiées. Ma réponse, je l’ai donnée sur le terrain.", a-t-il conclu.