La suppression des play-offs est devenue un cheval de bataille de la direction du Club Bruges dont le Standard est le premier allié. Bien que le sujet ne soit pas à l'ordre du jour, l'assemblée générale de la Pro League va aborder mercredi la question de a nouvelle formule du championnat.
"En son temps, le système des play-offs nous a été en grande partie vendu comme une amélioration potentielle du niveau des clubs belges sur la scène continentale", a rappelé Bart Verhaeghe, le président du Club Bruges à
La Meuse. "Dix ans plus tard, on voit le résultat: les 40 matches prévus sont rentrés au chausse-pied, avec des conséquences dramatiques pour les représentants belges qui parviennent à survivre jusqu'au printemps européen. Comment voulez-vous que nos clubs puissent se hisser en huitièmes ou même en quarts de finale de l’Europa League s’ils doivent disputer des matches tous les trois jours en février, mars et avril? C’est de la folie pure et simple!"
Même si la division des points a souri au Standard, Bruno Venanzi n'a pas changé d'avis. "Les play-offs ont été imaginés pour privilégier le suspense. Mais jusqu'où ira-t-on dans l’absurde? Une division des points par trois, tant qu’on y est?", s'est interrogé le président rouche.
LIRE AUSSI:
La 'Bataille de Flandre' n'a jamais si bien porté son nom