Cité à Reims, Bastia et Nantes durant tout l'été, Guillaume Gillet est finalement resté du côté de Saint-Guidon. Mais depuis quelques semaines, les rumeurs annonçant Guillaume Gilet sur le départ durant l'hiver s'intensifient.
Le contrat de Gillet prendra fin en janvier et si Anderlecht veut pouvoir tirer un peu d'argent d'un éventuel transfert, les bruxellois doivent le vendre cet hiver.
Et il semblerait qu'un club français soit intéressé par les services du Belge dès cet hiver. Olivier Monterrubio, membre de la cellule de recrutement de Nantes, a confirmé que cette piste était toujours bien chaude dans l’émission
Canariplay sur
France 3 :
« Ça travaille pour le mercato. On est vraiment sur de bonnes pistes. On espère que ça va se concrétiser assez rapidement. Gillet et Thomsen sont toujours sur nos listes. Gillet, je l’ai vu le premier match de la saison dernière à Bastia contre l’OM. C’était le premier match que je faisais en temps que recruteur. Il m’a tout de suite sauté aux yeux et je l’ai suivi durant toute la saison. Il est capable de récupérer le ballon et d’amener un atout offensif supplémentaire. »