Grâce à leur incroyable victoire à Lyon, La Gantoise est maintenant 2e de son groupe en Ligue des Champions. Les Buffalos peuvent se qualifier pour les quarts de finale le 9 décembre s'ils font un résultat à domicile face au Zenit, déjà qualifié.
A Gand, on espère bien évidemment que les Russes vont prendre le match à la légère car ils sont déjà qualifiés et premiers de leur groupe mais Nicolas Lombaerts ne voit pas les choses comme ça:
"18 sur 18 est notre objectif maintenant. Ce serait une performance que les joueurs n'oublieraient jamais. On peut écrire l'histoire. Pour moi, ce sera un match très spécial. Peut-être ma seule chance de jouer dans la Ghelamco Arena", a déclaré l'ancien gantois à
Het Laatste Nieuws.
On veut gagner une dernière fois pour pouvoir partir en vacances sereinement. Personnellement, j'espère que l'on n'alignera pas une équipe-B, mais ça ne dépend pas de moi. La performance de Gand est incroyable même si pour moi, ils pouvaient être la deuxième meilleure équipe du groupe. Le meilleur scénario pour moi serait qu'on gagne à Gand et que Lyon batte Valence".