Marc Wilmots donne une importance toute relative aux rencontres face à l'Italie et l'Espagne des 13 et 17 novembre prochains. Il profitera de ces matches pour tester plusieurs joueurs.
"L’objectif principal, c’est de livrer un bon match contre une bonne équipe. On doit avoir beaucoup de plaisir, et le public aussi..." a d'abord indiqué le coach fédéral.
Ensuite, il a expliqué vouloir voir jouer certains Diables. "Je peux vous dire dès maintenant que je compte bien voir Luis Pedro Cavanda et Yannick Ferreira-Carrasco à l’oeuvre. Je ne vais certainement pas me priver de cette occasion."
Enfin, ces matches amicaux permettront aussi au coach fédéral de proposer du temps de jeu au meneur de jeu gantois Sven Kums, qui a montré de belles qualités en Ligue des Champions. "Je lui ai clairement expliqué ce que j’attends de lui, notamment en perte de balle, où il aura un rôle très différent qu’à La Gantoise. A lui de me montrer qu’il a bien compris, et surtout qu’il est capable de se reconvertir en conséquence."