Le KRC Genk connaissait une saison décevante. Mais le vent semble avoir tourné. Après avoir récemment remporté 9 points sur 9 en championnat, le club a également remporté jeudi soir une victoire européenne contre le Dinamo Zagreb. Kos Karetsas y a de nouveau joué un rôle de premier plan.
Avant le début de la saison actuelle, Genk faisait encore partie des favoris pour le titre dans la Jupiler Pro League. Mais le Racing a rapidement dû abandonner la course au classement. Les résultats ont été tellement décevants que l'entraîneur Thorsten Fink a été écarté.
Et sous la houlette de son successeur Nicky Hayen, les choses ne se sont pas beaucoup améliorées au début.
LIRE AUSSI: Hayen révèle « le secret » derrière la renaissance de Genk
L'effet HayenMais entre-temps, Hayen semble avoir réussi à inverser la tendance. Genk a remporté ses trois derniers matchs de championnat et est donc de nouveau en lice pour une place en Play-Off I. Jeudi, le match aller contre le Dinamo a été remporté 1-3. Une place en 1/8e de finale de l'Europa League est donc à portée de main. Un revirement impressionnant.
Selon Karetsas, celui-ci est en grande partie dû au travail de Hayen. « Nous sommes dans une bonne dynamique et nous n'avons plus perdu depuis sept matchs. Le coach a apporté un nouvel état d'esprit et une nouvelle tactique. Tout se passe mieux et plus agréablement », a-t-il déclaré après la victoire européenne, cité par Het Laatste Nieuws.
Objectif pour les play-offs
Karetsas lui-même a également joué un rôle important dans la résurrection de son équipe. Après une première moitié de saison en dents de scie, il affiche depuis quelques semaines un niveau de jeu constant. Jeudi encore, il a été l'un des grands protagonistes du match.
Le meneur de jeu grec estime toutefois qu'il peut encore s'améliorer. Avec ses qualités, Karetsas pourrait/devrait en effet marquer plus souvent. Le petit prodige promet toutefois avec un clin d'œil qu'il gardera ces buts pour le moment où ils seront vraiment nécessaires.
« J'ai déjà quinze passes décisives. Il ne reste plus qu'à marquer les buts. Je n'en ai que trois, mais ils viendront lors des play-offs », a-t-il déclaré, mettant l'eau à la bouche des supporters de Genk.