Jeudi soir, les matchs aller du tour intermédiaire de l'Europa League et de la Conference League ont été disputés. Fenerbahçe, entraîné par Domenico Tedesco, est dans une situation très délicate. Les Pays-Bas ont quant à eux essuyé une nouvelle déception.
LIRE AUSSI: Europa League: Genk frappe fort à Zagreb
Europa LeagueDu point de vue belge, la soirée a été belle avec la victoire 1-3 du KRC Genk sur le Dinamo Zagreb. La victoire de Nottingham Forrest, où Sels était absent pour cause de blessure, est également remarquable. Les Anglais se sont imposés 0-3 face à Fenerbahçe. L'équipe de l'entraîneur Tedesco est toujours invaincue dans son propre pays, mais elle est désormais presque éliminée de la coupe d'Europe.
De (mede-)topschutter aan zet! 🤩👏 pic.twitter.com/u3Zlt0qaNO
— Play Sports (@playsports) February 19, 2026
Sinon, il y a eu peu de surprises. Le Celta de Vigo, avec l'ancien joueur du Club Bruges Jutgla comme remplaçant, s'est imposé 1-2 sur le terrain du PAOK. Brann Bergen, qui a terminé 24e de la phase de ligue, a subi une défaite logique à domicile contre le Bologna FC : 0-1.
Conference League
Les Pays-Bas ont débuté les phases de la Ligue européenne avec six équipes. Il n'en reste plus qu'une aujourd'hui. C'est donc l'AZ Alkmaar qui doit sauver l'honneur néerlandais dans la Conference League. Mais jeudi, les choses ont de nouveau mal tourné. L'équipe s'est inclinée 1-0 lors de son déplacement chez le FC Noah arménien. L'AZ devra donc se battre à fond la semaine prochaine pour éviter un fiasco néerlandais total.
Ai, ai, AZ! 🫢👀 pic.twitter.com/rvPV8IrNup
— Play Sports (@playsports) February 19, 2026
Le club d'Alkmaar n'était toutefois pas le seul favori à trébucher. Crystal Palace, considéré par de nombreux observateurs comme l'un des grands favoris pour la victoire finale, n'a en effet pas réussi à battre le Zrinjski Mostar bosniaque : 1-1. Par ailleurs, Lech Poznan s'est imposé 0-2 sur KuPS, Sigma Olomouc et le FC Lausanne ont fait match nul 1-1.
Van een verrassing gesproken! ☄️😊 pic.twitter.com/KS0ESAIRvh
— Play Sports (@playsports) February 19, 2026