Malgré plusieurs offres de plusieurs millions, le Club Bruges a réussi à conserver ses piliers lors du dernier mercato hivernal. Cet été, les Blauw & Zwart devront toutefois faire leurs adieux à plusieurs joueurs importants. Le premier transfert sortant semble même déjà confirmé.
Bruges a abordé la dernière période de transfert avec l'intention de renforcer l'équipe de l'entraîneur Ivan Leko. Mais à la fin du mercato, ces plans ont été radicalement bouleversés. Le vice-champion de Belgique a soudainement dû mettre les bouchées doubles pour conserver ses piliers.
En effet, des offres de plusieurs millions ont été faites à la dernière minute pour des joueurs tels que Joel Ordoñez, Christos Tzolis et Raphael Onyedika. Le club a systématiquement bloqué ces transferts sortants. Mais dans la plupart des cas, il ne s'agissait que d'un report du départ. Un véritable exode est donc attendu cet été chez les Blauw & Zwart.
LIRE AUSSI: Stankovic va-t-il quitter Bruges? L'Inter prépare son coup
Retour à MilanIl y a de fortes chances que les trois joueurs mentionnés ci-dessus obtiennent un transfert intéressant. Le premier grand départ semble même déjà acquis. Il semble en effet que le passage d'Aleksandar Stankovic à Bruges se limitera à une seule saison. Et le Club ne peut pas faire grand-chose pour empêcher cela.
Lors des négociations avec l'Inter Milan concernant le milieu de terrain serbe, le club italien a en effet réussi à obtenir deux options de rachat. La première entrera en vigueur au début de l'été prochain et s'élève à environ 23 millions d'euros. Selon le média du club L'Interista, il est désormais presque certain que le leader de la Serie A fera appel à cette option.
Chivu totalement convaincu
Le départ éventuel de Hakan Calhanoglu et surtout de Davide Frattesi libérera de la place au milieu de terrain milanais cet été. Stankovic a prouvé à Bruges qu'il avait les qualités requises pour prétendre à cette place vacante.
De plus, l'entraîneur Christian Chivu, qui a joué avec son père, serait totalement convaincu de sa valeur ajoutée. Le PDG Beppe Marotta a déjà ouvert grand la porte à un retour du milieu de terrain. Le club ferait donc bien de commencer dès maintenant à chercher un successeur...