Saint-Trond connaît une saison sensationnelle, mais samedi soir, il a été ramené un peu sur terre. Après quatre victoires consécutives, il pouvait devenir provisoirement leader, mais il s'est incliné dans son propre stade contre Charleroi.
Cela a permis aux Zèbres de poursuivre une série impressionnante en s'imposant 0-2 au Stayen, même si ce résultat fera encore beaucoup parler. Le tournant du match était en effet discutable.
Après une première demi-heure équilibrée, Saint-Trond a dû continuer à dix après une phase très controversée. Muja a dû quitter le terrain prématurément après un tacle violent sur Keita, mais un peu plus tôt dans la phase, l'arbitre aurait pu et peut-être même dû siffler une faute de main d'Ito et un coup violent de Titraoui sur Yamamoto.
😤 | De gemoederen liepen hoog op voor de rode kaart van Abnor Muja. 😳🧨 #STVCHA pic.twitter.com/gwOy6pquvg
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 31, 2026
LIRE AUSSI: Des ambitions cachées ? Saint-Trond annonce un nouveau renfort
Vrancken déçu par le carton rouge« C'est dommage qu'un tel incident ruine votre match », a soupiré Wouter Vrancken après le match sur DAZN. Lors de sa conférence de presse, il est revenu plus en détail sur cet incident. « Écoutez, le carton rouge est justifié », a noté Sporza.
« J'ai trouvé que c'était une faute évidente sur Yamamoto. Il fallait simplement siffler et il n'y aurait pas eu de carton rouge. De plus, il y a eu une faute de main avant cela... Ce sont deux moments où l'on peut intervenir. »
Le carton rouge coûte cher à Saint-Trond
Même après le carton rouge, Saint-Trond a continué à se battre courageusement et est passé tout près du 1-0. Mais après que Taniguchi ait frappé le poteau de la tête, le but est tombé de l'autre côté. Et alors que Saint-Trond continuait à chercher l'égalisation, Charleroi a définitivement scellé le sort du match dans les dernières minutes.
Le déroulement du match a rendu Vrancken encore plus déçu de ce carton rouge. « Cela nous a tout simplement coûté la victoire », a-t-il déclaré. « J'aurais aimé voir ce qui se serait passé si nous étions restés à onze sur le terrain. Surtout avec la motivation que j'ai vue chez nos joueurs. »