Dimanche soir à Rabat, le Maroc affrontait le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Une rencontre qui s'est déroulée sous haute tension. Il y a bien entendu eu la phase litigieuse du penalty en fin de rencontre, avec Pape Thiaw qui invitait ses joueurs à rentrer au vestiaire pour protester contre la décision de l'arbitre.
LIRE AUSSI: CAN Harcelé continuellement, Mendy tacle le Maroc
Des excuses pour MendyMais avant cela, il y a aussi eu durant toute la rencontre le fait que les Marocains ont essayé de déstabiliser Edouard Mendy en lui volant sa serviette. Ramasseurs de balles et joueurs marocains se sont relayés pour mettre à mal le portier.
Après la finae, Ismaël Salibari a toutefois décidé de s'excuser auprès du dernier rempart d'Al-Ahli. Passé par les jeunes d'Anderlecht, Malines et Genk, Salibari a fini par rejoindre le PSV, où il est devenu professionnel. Son geste permet de faire retomber les tensions qui ont pu avoir lieu durant la rencontre et même avant cela lors des conférence de presse.
𝗖̧𝗔 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗕𝗘𝗔𝗨 ! 🇸🇳 🤝 🇲🇦
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 19, 2026
Ismaël Saibari est venu en personne à l’hôtel des Sénégalais 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗦’𝗘𝗫𝗖𝗨𝗦𝗘𝗥 auprès d’Edouard Mendy pour son comportement personnel à chaud autour de la serviette du portier sénégalais. 👏
📹 @pape13003 pic.twitter.com/xauWhqAE44