Le Club Bruges affronte Kairat Almaty en Ligue des champions dans le lointain Kazakhstan. L'équipe d'Ivan Leko a bien besoin d'un regain de confiance, car les Blauw and Zwart enchaînent les coups durs.
Il y a d'abord eu le licenciement de Nicky Hayen, puis l'élimination en Coupe et, lors de la dernière journée, le Club a complètement laissé filer son double avantage contre le promu La Louvière. Le Club va-t-il également connaître des difficultés contre Kairat ?
LIRE AUSSI: Le Club Bruges fait ses adieux : transfert surprise
Une pression énormeSelon Wim De Coninck, la pression est énorme avant le match de Ligue des champions contre Kairat. « Mais avant la Coupe à Charleroi, je trouvais cela humiliant. Si le Club ne gagne pas au Kazakhstan, je pense que ce sera la crise. Il y a beaucoup de pression autour de ce match. On a l'impression que chaque match suivant est le plus important de la saison. Mais dans ce cas, c'est vraiment le cas. »
Selon De Coninck, cela va être difficile. « Kairat Almaty n'est pas une proie facile, soyons clairs. Avant le début de la saison, on pensait que ces trois points seraient faciles à prendre, mais je n'en suis plus si sûr aujourd'hui. La seule équipe contre laquelle Kairat a subi une lourde défaite cette saison est le Real Madrid (0-5). C'était parce que le Real avait marqué très tôt dans le match. »
Un adversaire coriace
De Coninck craint donc une nouvelle défaite au Kazakhstan. « Kairat est un adversaire coriace, très défensif. Contre Copenhague, l'Inter et l'Olympiakos, il n'a perdu que d'un but d'écart. Bien qu'il soit déjà éliminé avec un seul point (0-0 contre le club chypriote de Paphos), Kairat va tout donner jusqu'au huitième match lors de sa première participation à la phase de ligue. Il a sans doute le sentiment que s'il peut encore gagner un match, ce sera contre le Club Bruges. »