Le Club Bruges va encore bouger pendant le mercato hivernal, comme l'a annoncé Bart Verhaeghe. Les Blauw and Zwart ont bien besoin d'un coup de pouce après les résultats médiocres de ces dernières semaines. Mais le club vient d'annoncer une nouvelle surprenante.
Le Club Bruges a annoncé que Renzo Tytens quittera définitivement le club pour rejoindre le club danois de Lyngby, un transfert surprenant. Le défenseur de 20 ans ne voulait plus attendre pour avoir sa chance dans l'équipe première.
LIRE AUSSI: Crise à Bruges: un homme sur la sellette
Une histoire sans succèsTytens est arrivé en provenance du PSV. « Renzo Tytens quitte le Club NXT et poursuit sa carrière au Danemark. Le défenseur de 20 ans signe un contrat de quatre saisons et demie avec le club danois de Lyngby BK. Après son transfert du PSV à Bruges à l'été 2024, Tytens a disputé 31 matchs pour le Club NXT U23 en une saison et demie, au cours desquels il a délivré deux passes décisives. »
Finalement, Tytens a complètement disparu de la scène au Club Bruges et n'a pas eu l'occasion de jouer dans l'équipe première. Il part maintenant pour le Danemark. « Renzo effectue désormais un transfert définitif vers le Lyngby Boldklub, qui évolue en deuxième division danoise (Betinia Liga) et occupe actuellement la tête du classement. Nous souhaitons beaucoup de succès à Renzo dans son nouveau défi ! »
Espoir belge
Tytens est un jeune international belge issu du centre de formation du KV Malines. Il a rejoint le PSV dès son plus jeune âge, puis a choisi le Club Bruges. Depuis, il n'a pas encore réussi à percer dans une équipe première. Il avait encore un contrat jusqu'en 2026 au Belfius Basecamp, avec une valeur marchande de 250 000 euros.
All the best, Renzo! 💙🖤
— Club NXT (@ClubNxt) January 20, 2026
Tytens verlaat Club NXT na anderhalf seizoen en maakt de overstap naar de Deense tweedeklasser Lyngby BK.