Le marché des transferts hivernal est encore ouvert pendant deux semaines et plusieurs clubs européens souhaitent encore se renforcer pendant cette période. L'Ajax serait ainsi en train de travailler sur un transfert assez spectaculaire. Pendant ce temps, un nouveau club menace Loïs Openda à la Juventus.
LIRE AUSSI: Un énorme souci pour Loïs Openda
L'Ajax prêt à accueillir ZinchenkoLes Amstellodamois viennent de passer une nouvelle semaine difficile. L'Ajax a été éliminé de la coupe par l'AZ Alkmaar sur un score lourd de 6-0, puis a laissé filer une double avance en championnat contre les Go Ahead Eagles (2-2). Un renfort serait donc le bienvenu.
Et c'est ce à quoi s'attèle la direction technique. Selon De Telegraaf et VI, les Ajaciens font pression pour obtenir l'arrivée d'Oleksandr Zinchenko. L'international ukrainien a déjà joué aux Pays-Bas, en prêt au PSV. Il a ensuite joué pendant plusieurs années à Manchester City, puis à Arsenal.
Actuellement, le latéral gauche appartient à Nottingham Forrest, où il doit se battre pour obtenir du temps de jeu. L'Ajax lui offrirait donc une porte de sortie. Le fait que le contrat de Zinchenko expire l'été prochain joue en faveur des Amstellodamois.
La Juventus veut un nouvel attaquant
L'été dernier, Openda a rejoint le grand club de la Juventus, mais il n'a pas encore réussi à convaincre. Avec seulement 2 buts en 23 matchs, son rendement est bien trop faible. Jonathan David, autre recrue estivale, ne fait toutefois pas beaucoup mieux.
La Juventus envisagerait donc de recruter un nouvel attaquant pendant le mercato actuel afin de concurrencer Openda et ses coéquipiers. Selon la Gazzetta dello Sport, Joshua Zirkzee (Manchester United) et Youssef En Nesyri (Fenerbahçe) seraient des options possibles.
Mais la cible principale est Jean Philippe Mateta. L'international français serait déjà partant pour rejoindre Turin. La Juventus devra toutefois trouver un accord avec son club, Crystal Palace. Les Italiens privilégient un prêt avec option d'achat.