Après plusieurs mois d'hibernation, la Ligue des champions reprend la semaine prochaine. Le Club Bruges s'apprête à disputer un match crucial contre le Kairat Almaty. Mais juste avant son départ pour le Kazakhstan, le club bleu et noir a essuyé un sérieux revers.
La deuxième moitié de la saison a démarré de manière assez dramatique pour les Brugeois. Mardi dernier, le Club a été éliminé de la Croky Cup après une défaite 2-0 à Charleroi. Quelques jours plus tard, il devait prendre sa revanche lors du match de championnat contre La Louvière. Mais sur son propre terrain, le Club s'est incliné 2-3.
La pression sur le déplacement au Kazakhstan s'est donc encore accrue après ces revers douloureux. Et cette pression était déjà considérable.
Si le Club Bruges veut conserver ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale, il doit absolument battre le Kairat Almaty. Une nouvelle perte de points serait sans doute fatale.
LIRE AUSSI: Tzolis échappe au pire: Bruges tout près d'un scandale
Pas un voyage d'agrémentSur le plan qualitatif, le Club devrait être en mesure de battre les Kazakhs. Mais les conditions jouent en défaveur des Brugeois. Le match se déroulera à Astana, où le toit du stade peut être fermé, et débutera à 16h30, mais les températures devraient tout de même atteindre -18 degrés.
De plus, le vol dure plus de 7 heures et le décalage horaire est considérable. Ce sera donc tout sauf un voyage d'agrément. Afin d'avoir suffisamment de temps pour s'acclimater aux conditions locales, la délégation brugeoise se rendra au Kazakhstan dès dimanche. Mais juste avant le vol, un nouveau contretemps est survenu.
Tzolis n'est pas suffisamment en forme
Les Blauw and Zwart ont en effet annoncé la composition de l'équipe pour le match et Christos Tzolis n'y figure pas. Le joueur grec s'est blessé vendredi et n'est apparemment pas suffisamment remis. Un coup dur pour l'équipe.
Romeo Vermant sera bien présent et Simon Mignolet fait également son retour dans la sélection. Ce n'est pas trop tôt, car Dani van den Heuvel est actuellement blessé.
Enfin, Raphael Onyedika ne rejoindra l'équipe que la semaine prochaine, après sa campagne en Coupe d'Afrique des nations qui s'est terminée par une médaille de bronze.
Names on the list. 📄✒️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 18, 2026