En Challenger Pro League, la situation empire progressivement pour le Club NXT. Même après la nomination de Jonas De Roeck au poste de T1, les jeunes continuent d'enchaîner les défaites. Cette fois-ci, c'est Lokeren qui a remporté la mise. Le Beerschot s'est quant à lui redressé et remonte à la 3e place.
LIRE AUSSI: Le Beerschot veut faire des affaires au Club de Bruges
Les play-offs en jeuCet après-midi, le Beerschot abordait avec beaucoup d'ambition son match contre l'Olympic Charleroi, dans l'espoir de reprendre la troisième place du classement. Dans le même temps, le Club NXT et Lokeren s'affrontaient dans un duel passionnant où les jeunes Brugeois tentaient de redonner un nouveau souffle à leur saison difficile.
À Lokeren, il fallait voir quel impact le départ de Radja Nainggolan aurait eu sur l'équipe. L'équipe de Stijn Vreven espérait encore se qualifier pour les Play-Offs et avait absolument besoin des trois points aujourd'hui.
Nouvelle défaite pour les jeunes Brugeois
Le match entre le Club NXT et Lokeren en Challenger Pro League a débuté de manière spectaculaire avec une avance rapide pour l'équipe locale. Dès la troisième minute, Audoor a marqué sur une passe de Koren, portant le score à 1-0 pour le Club NXT.
Les jeunes Brugeois ont eu plusieurs occasions d'accroître leur avance, mais Lokeren a tenu bon grâce à quelques arrêts cruciaux de son gardien.
💨 | Eerste kans en meteen doelpunt voor Club NXT! 🔵⚫ #NXTLOK pic.twitter.com/NDhSZZpXR7
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 18, 2026
En deuxième mi-temps, Lokeren a complètement renversé la situation. À la moitié de la deuxième mi-temps, le gardien brugeois a commis une erreur monumentale sur un coup de tête : 1-1.
À la fin du match, Soumaré a offert la victoire aux visiteurs depuis les onze mètres. C'est donc une nouvelle défaite pour De Roeck et ses joueurs, qui restent en bas du classement.
FT | KSC Lokeren zet een scheve situatie tegen Club NXT recht. 💪 #NXTLOK pic.twitter.com/Hh2n390ihF
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 18, 2026
Les Rats démarrent bien l'année 2026
Le Beerschot s'est repris en Challenger Pro League grâce à une victoire difficile. Les Mannekes avaient en effet terminé l'année 2025 sur une note très négative. Juste avant la mi-temps, Wright-Phillips a donné l'avantage à l'équipe locale, puis Vula a doublé la mise dix minutes après la reprise.
Le match semblait alors joué, mais l'Olympic Charleroi n'a pas baissé les bras et a réussi à réduire l'écart dans les dernières minutes. Il n'y a toutefois pas eu d'égalisation et le Beerschot a finalement remporté les trois points.
Grâce à cette victoire, le Beerschot dépasse à nouveau Lommel et se hisse à la troisième place du classement, à trois points du KV Courtrai.
FT | Beerschot bibbert nog even, maar behoudt zijn derde plaats. 🥉🤝 #BEEROC pic.twitter.com/BCCAOEfDEj
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 18, 2026