La commission disciplinaire du football professionnel a pris une grande décision : les deux affrontements de la phase régulière entre le Standard et Charleroi se joueront intégralement à huis clos. C'est valable aussi bien à Sclessin qu'au Stade du Pays de Charleroi.
Cette mesure radicale fait suite aux débordements survenus à Sclessin lors de la fin de la saison précédente (23 mai 2026). La rencontre avait été émaillée par des comportements violents, des jets massifs d'engins pyrotechniques, des provocations de joueurs ainsi que des tentatives d'affrontements entre supporters au pied des tribunes.
Devant l'incapacité à garantir la sécurité absolue de ces derbys, les autorités sportives et publiques ont privilégié la fermeture complète des stades pour ces deux affiches.
🚨 Le conseil disciplinaire a rendu sa décision dans le dossier Standard-Charleroi.
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) June 24, 2026
👀 Voici les sanctions infligées aux 🔴⚪️
👉Le Standard écope d'une amende de 10.000 €. 💶
🏟 Huis clos pour tous les futurs chocs wallons à domicile contre Charleroi en 2026-2027.
❌️… pic.twitter.com/DsJZz1aHTf
LIRE AUSSI: Transfert : Charleroi sur le point de boucler un joli coup