Jeudi, le RSC Anderlecht s'est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup aux dépens de Gand. Dimanche, les Buffalos auront toutefois une excellente occasion de prendre leur revanche, puisqu'ils s'affronteront également en championnat. L'arbitre Lawrence Visser donnera le coup d'envoi du match à la Planet Group Arena à 13h30.
Jeudi, Gand est rentré de Bruxelles avec une certaine frustration. Malgré un match assez solide, les Buffalos ont été éliminés de la coupe et ont en outre subi plusieurs décisions arbitrales discutables. Le coach De Mil n'aura donc pas eu beaucoup de mal à motiver ses joueurs pour le match de championnat de dimanche.
De Mil n'apporte pas beaucoup de changements par rapport à jeudi. Un nom ressort toutefois clairement dans le onze de base. Hong fait son retour pour la première fois depuis son retour et il commence directement dans le onze de base. C'est Goore qui doit céder sa place.
De Vlieger cède également sa place de titulaire, Lopes Da Silva apportant un peu plus de puissance physique à l'équipe de base.
LIRE AUSSI: Gand - RSCA : En Angleterre ce n'est jamais penalty
Anderlecht commence avec IlicAnderlecht a quant à lui repris confiance, sa place en demi-finale de la coupe lui permettant de relâcher un peu la pression. Au Planet Group Arena, il peut en outre profiter des défaites de Malines et du Club de Bruges et mettre davantage de pression sur Saint-Trond, qui jouera plus tard dans la journée.
Mais les Mauve et Blanc se rendent dans la capitale de la Flandre orientale avec un effectif décimé. La défense est particulièrement touchée par la suspension de Hey et les blessures de Camara et Maamar. Hasi opte donc pour une grande surprise.
Le joueur prêté Ilic débute ainsi pour la première fois dans un match de championnat. Le Serbe avait pourtant été qualifié d'« insuffisant », mais il se voit désormais offrir une (dernière ?) chance de faire ses preuves.
À l'avant, Cvetkovic fait son retour dans l'équipe, tandis que Bertaccini doit céder sa place de manière quelque peu inattendue.
Onze 1⃣1⃣ voor vanmiddag! 🔵⚪️#COBW #GNTAND #JPL pic.twitter.com/jHLAKhoWmK
— KAA Gent (@KAAGent) January 18, 2026
Let’s go, Mauves. 🟣⚪️ #GNTAND pic.twitter.com/0jsVYHQwp2
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 18, 2026