Le FC Barcelone continue de produire des talents grâce à son propre centre de formation. Mais La Masia est sur le point de perdre l'un de ses diamants. Plusieurs sources indiquent en effet que le Paris Saint-Germain est sur le point de recruter Dro Fernandez.
Ces dernières années, le champion d'Espagne a été confronté à de graves problèmes financiers et à une dette colossale qui avait pris des proportions disproportionnées. Malgré cela, le Barça n'a jamais vraiment dérapé sur le plan sportif. Et cela est notamment dû à l'apport constant de talents issus de La Masia.
LIRE AUSSI: Dembélé refuse l'offre du PSG : son avenir incertain
Le vivier de talents toujours làDans l'effectif actuel, de nombreux jeunes issus du centre de formation font à nouveau sensation. Lamine Yamal en est bien sûr le porte-drapeau. Mais des joueurs tels que Fermin Lopez, Gavi, Pau Cubarsi, Alejandro Baldé, Marc Casaso, Marc Bernal, ... jouent également toute leur carrière professionnelle au FC Barcelone.
Et d'autres jeunes talents sont en passe d'arriver. Dro Fernandez, par exemple, qui n'a que 18 ans. L'attaquant/meneur de jeu au milieu de terrain est depuis un certain temps déjà considéré comme l'un des plus grands talents émergents du Barça. Cette saison, il a même déjà été appelé à plusieurs reprises en équipe première.
Enrique et Al Khelaifi passent à l'action
Mais le jeune international espagnol semble désormais prêt à relever un autre défi. Selon des observateurs réputés du marché des transferts tels que Florian Plettenberg et Nicolo Schira, Dro et son entourage auraient conclu un accord avec le Paris Saint-Germain.
Il passera prochainement sa visite médicale avant de signer un contrat à long terme. Selon certaines sources, ce sont le président Nasser Al Khelaifi et l'entraîneur Luis Enrique qui ont personnellement convaincu le jeune joueur de choisir le vainqueur de la Ligue des champions.
À Barcelone, on restera sur une note amère. Dro avait en effet une clause dans son contrat qui permettait au PSG de le recruter pour 6 millions d'euros. Une somme dérisoire dans le football actuel.
🚨💥 BREAKING | Dro to Paris Saint-Germain - DONE DEAL ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 17, 2026
Total agreement between #PSG and 18 y/o Dro as revealed today. Long-term contract agreed. Paris activate the €6 million release clause. Medical and signing soon.
Luis Enrique and Nasser Al-Khelaifi convinced him to make… pic.twitter.com/srg4t2SwZF