Olivier Renard a encore énormément de travail devant lui. Il doit alléger l’effectif, renforcer l’attaque et revoir plusieurs contrats. Hein Vanhaezebrouck lui prodigue quelques conseils.
Pour l’instant, Anderlecht ne dispose pas d’un effectif équilibré. Sur le côté droit et dans l’axe de l’attaque, Besnik Hasi manque clairement de choix et de qualité. Un renfort urgent est nécessaire. Heureusement, Hasi peut toujours compter sur Thorgan Hazard dans son équipe.
Hazard veut prolonger
L’ancien Diable Rouge reste très influent pour le RSCA. Son contrat arrive à terme, mais il souhaite prolonger. Hein Vanhaezebrouck estime qu’Anderlecht doit tout faire pour le conserver.
« Oui, pourquoi pas ? Ce n’est pas un joueur en fin de carrière en Belgique. Hazard a encore largement la qualité pour être décisif en Jupiler Pro League. De plus, il est encore très solide physiquement », a déclaré l’analyste à DAZN.
En Coupe de Belgique, il est apparu une nouvelle fois qu’Anderlecht n’est pas une équipe capable de dominer les matchs cette saison. Le jeu se résume pour l’instant à un travail défensif au Lotto Park. Les Mauves sont toujours à la recherche de successeurs pour Anders Dreyer et Kasper Dolberg. Vanhaezebrouck donne encore des conseils à Renard.
« Ils pourraient aussi mieux l’entourer. Peut-être qu’avec plus de qualité autour de lui, il pourra encore mieux s’exprimer. Tout dépendra de ce que le joueur veut et de ce qu’Anderlecht veut. » La nouvelle recrue, Danylo Sikan, contribuera-t-elle déjà à cet objectif ?
LIRE AUSSI: Pistonné par Olivier Renard à Anderlecht ? Il répond