Pour les Diables rouges, après la qualification pour la prochaine Coupe du Monde, l'objectif est d'y performer et ainsi de faire oublier les contre-performances des derniers tournois majeurs.
Pour y arriver, les joueurs peuvent compter sur un sélectionneur qui dispose d'une grande expérience, même si c'est la première fois qu'il dirige une équipe nationale. Un sélectionneur qui a fait évoluer les choses positivement selon ses joueurs.
LIRE AUSSI: Influencé par Thierry Henry, l'ex-Diable a la cote
"Il a changé notre mentalité"C'est ce qu'affirme en tout cas Amadou Onana, qui est de retour avec Aston Villa : "Il a changé notre mentalité. Il nous a fait prendre conscience de quelle équipe on était." Et le nouveau capitaine, Youri Tielemans, de reveni sur un aspect de la personnalité de Rudi Garcia : "On dit qu’il est Old School ? en fait, il va droit au but. Ses consignes sont simples, efficaces."
"On doit savoir tout faire"
Youri Tielemans et Amadou Onana qui évoluent dans un système à double pivot voulu par Unai Emery, ce qui les oblige à être polyvalents : "On doit savoir tout faire dans ce système à double pivot", explique Tielemans, avant de préciser qu'il se sent "quand même plus 8", s'il devrait choisir.
Tielemans qui, au-delà du football, peut profiter d'un cadre qui lui permet de se sentir bien en dehors des terrains : "Ma vie est simple, équilibrée en dehors du terrain. J’essaye de mettre le foot en off quand je suis à la maison avec ma femme et mes trois filles. Mais je parle peu de ma vie privée parce que j’estime que je dois la préserver un maximum."