Bonne nouvelle pour le Bayern Munich et ses supporters : Jamal Musiala (22 ans) est sur le point de faire son retour après une longue absence de six mois due à une fracture du péroné.
Blessé lors de la Coupe du monde des clubs début juillet aux États-Unis, le jeune prodige allemand a suivi une longue rééducation et a repris début décembre son entraînement individuel. Selon Kompany, s’il se passe bien aujourd’hui à l’entraînement, Musiala fera partie du groupe dès demain.
« C’est une excellente nouvelle. Il dégage beaucoup d’énergie positive et doit en profiter. Il a eu le temps de reconstruire son corps, ce qui lui permettra de revenir encore plus fort », a déclaré Kompany lors de sa conférence de presse.
LIRE AUSSI: Kompany face à un Bayern diminué pour la reprise
Bonne nouvelle pour la Mannschaft aussiCe retour est également un atout majeur pour Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l’équipe nationale allemande, à l’approche de la Coupe du monde de l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Avec 40 sélections, Musiala est un élément clé de a Mannschaft et devrait jouer un rôle central dans la compétition.
Joshua Kimmich se rapproche lui aussi d’un retour après des problèmes à la cheville qui l’avaient éloigné des terrains. Sa disponibilité pourrait résoudre un problème au poste de latéral droit, alors que Konrad Laimer est blessé et que Josip Stanisic et Sacha Boey sont déjà indisponibles depuis un certain temps.
Le Bayern retrouve donc progressivement ses cadres pour préparer la seconde moitié de saison et viser ses objectifs en championnat et en Ligue des champions, tout en offrant à l’Allemagne ses joueurs clés pour le Mondial.