Pour le Standard, après une bonne préparation en stage au Portugal, c'est un derby wallon qui arrive ce dimanche soir.
Au moment de dresser le bilan de la pause hivernale, Vincent Euvrard déclare : "On a très bien travaillé dans des bonnes circonstances. On avait des bons lits, de la bonne nourriture, de la bonne qualité de terrain et une bonne météo. On est très content de ce stage. Et on a enchaîné avec une bonne semaine d’entraînement en Belgique."
LIRE AUSSI: Mehdi Bayat clashe Ilaimaharitra avant le derby wallon
"On est prêt"Et Matthieu Epolo, rentré de la Coupe d'Afrique des Nations, d'ajouter : "On s’est surtout concentré sur les points que nous devions améliorer et sur les points positifs du début de saison." Un gardien qui est certain que son équipe est prête pour les défis à affronter, à commencer donc par le duel contre Charleroi.
"J'espère qu'on sortira une master class"
"On est prêt. On a bien analysé Charleroi. C'est une bonne équipe. Les Zèbres sont en confiance. Ils viennent d’éliminer Bruges en Coupe. Ils sont invaincus avec leur nouveau coach. Ce sera compliqué. Mais j’ai confiance dans le groupe. On va essayer de prendre les trois points. J’espère qu’on sortira une master class. C’est une grande affiche, un choc wallon. On a gagné chez nous. On espère gagner chez eux", ajoute Epolo.
Et le portier de conclure : "Il y a dix finales. On va essayer de faire de notre mieux et gagner le plus de matchs possibles. Mais d’abord, Charleroi et on verra la suite." Et Euvrard d'abonder dans le même sens que son joueur : "On sait que le choc wallon est un match particulier pour notre club et nos supporters. C'est un match qui vaut plus que trois points."