Pour Marc Wilmots, le recrutement d'un arrière gauche était la priorité durant ce mercato et le directeur sportif a trouvé celui qu'il cherchait.
C'est du côtédu Danemark que les Rouches se sont tournés. Après avoir suivi depuis un certain temps le jeune Gustav Mortensen, décision a été prise de lui offrir un contrat de quatre ans et demi. L'occasion pour lui de vivre sa première expérience en dehors de son pays natal.
LIRE AUSSI: Standard frappe fort: trois recrues prêtes à débarquer
"Ca représente beaucoup pour moi"Et à Sclessin, il sait qu'il va trouver un club qui a une longue histoire et qui rêve de vivre de nouveau des moments de célébration avec son public. "Ca représente beaucoup pour moi, c'est un grand club avec un superbe stade", a ainsi déclaré Mortensen après l'officialisation de sa signature en bord de Meuse.
"Un club chargé d'histoire"
"Un club chargé d'histoire donc oui, un club où j'ai vraiment envie de jouer", d'ajouter Mortensen depuis la pelouse d'un enfer qui ne demande qu'à se réveiller après un début de saison fait de hauts et de bas et d'une sixième place obtenue dans la difficulté, avec le pire bilan d'une équipe du top 6 à ce stade de la compétition depuis l'apparition des playoffs.
Reste désormais à voir si la nouvelle recrue pourra s'adapter rapidement à un groupe qui vient de réaliser une bonne préparation lors du stage au Portugal. Payé 1 million d'euros, celui qui a été international avec les équipes de jeunes du Danemark sait qu'il a une belle carte à jouer en bord de Meuse.