Ce jeudi soir en Serie A, l'AC Milan affrontait la surprise de la saison, le Côme de Cesc Fabregas.
L'occasion pour les Rossoneri de renouer avec la victoire lors de leur match de retard et ainsi s'accrocher à l'Inter, qui mène la danse. Et si le résultat final est sans appel avec une victoire 1-3 des Milanais, les choses avaient cependant mal commencé.
LIRE AUSSI: AC Milan : Allegri a un problème avec Saelemaekers
Un penalty discutable ?Un but de Côme à la 10e minute de jeu semait le doute. Et il fallait attendre un penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir Nkunku égaliser. Un penalty qui fait discuter en Italie, pas pour la faute sur Rabiot mais pour le début de l'action, une récupération de balle d'Alexis Saelemaekers.
Un joueur qui revenait il y a quelques jours sur les déclarations de son entraineur, Massimiliano Alegri, qui expliquait qu'il devait apprendre à se gérer pour mettre son énergie au bon endroit au bon moment.
"Un contact régulier"
Revenant sur la phase impliquant le Belge, l'ancien arbitre Luca Marelli a expliqué : "L'épisode se passe à la 44e minute et nait d'une récupération au milieu de terrain de Saelemaekers sur Van der Brempt."
"Sur le penalty, il n'y a aucun doute, il y a une intervention fautive de Kempf sur Rabiot. En ce qui concerne l'action, il faut prendre en compte la position de la jambe de Saelemaekers : il ne la bouge pas vers l'adversaire, c'est un contact régulier et c'est Van der Brempt qui va sur le joueur de Milan. C'était une situation de jeu lors de laquelle le VAR ne pouvait pas intervenir", de conclure Marelli.
Pour Saelemaekers et les siens, y compris le Soulier d'or Jashari, monté en cours de jeu, cette victoire permet de rester à trois points de l'Inter au classement.