Ce jeudi soir, Anderlecht et La Gantoise s'affrontent pour la dernière place qualificative pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. Cependant, le coup d'envoi de la rencontre au Lotto Park a été retardé de quelques minutes en raison d'un problème avec le filet d'un des buts.
LIRE AUSSI: Anderlecht - La Gantoise: une pièce jouée en deux actes
Beaucoup d'enjeuxLa seconde moitié de saison reprendra ce week-end. Mais avant cela, nous avons droit aux quarts de finale de la Coupe de Belgique. Après les qualifications de Charleroi, de l'Antwerp et de l'Union SG, Anderlecht et La Gantoise se disputent la dernière place pour les demi-finales ce soir. Un objectif majeur pour ces deux clubs, car au vu de leurs performances en championnat, c'est probablement leur seule chance de remporter un titre cette saison. De plus, les deux équipes veulent démarrer l'année 2026 sur une note positive. Tous les ingrédients sont donc réunis pour assister à un grand match.
Problèmes de filet de but
Avant le coup d'envoi, Anderlecht a rendu hommage à René Peeters. Le légendaire entraîneur des jeunes vient de quitter le club après 27 ans de bons et loyaux services. Mais alors que le match devait débuter après ce beau moment, l'un des arbitres assistants s'est rendu compte que le filet d'un des buts n'était pas correctement fixé. Après quelques minutes de galère, cinq membres d'Anderlecht ont réussi à régler la situation et le match a pu débuté.