À Anderlecht, une série de changements a été entamée il y a plus d'un an afin de remettre de l'ordre et de permettre au club d'aller de l'avant.
L'organigramme du club a été réorganisé en profondeur, le staff a également beaucoup changé et pour le moment, les choses ne se passent pas trop mal, avec notamment une qualification pour les demi-finales de la Coupe de Belgique.
LIRE AUSSI: Kana méritait-il la rouge ? "J'aurais compris"
Un retour historiqueSi la saison dernière a démontré qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite, même quand on est en finale, il y a tout de même l'espoir de remporter enfin un premier trophée depuis 2017. L'objectif est également de pouvoir enfin décrocher le 35e titre de l'histoire du club.
Un club qui a une longue histoire, y compris avec ses équipementiers. De 1976 à 2019, c'est Adidas qui a fourni les équipements du club mais décision avaient été prise de ne pas poursuivre après que le dernier contrat a pris fin.
De quoi ravir les fans
Passé à Joma, Anderlecht va cependant abandonner la marque la saison prochaine pour retrouver Adidas. Si rien n'est encore officiel, Het Nieuwsblad est en mesure d'affirmer que ce sera bien le cas. Une décision qui devrait ravir les supporters, qui s'étaeint plaint du changement et qui n'ont pas toujours approuvé les propositions de l'équipementier actuel.
Si ce changement semble être un détail, il s'inscrit dans une certaine logique plus globale et prouve qu'Anderlecht veut tout faire pour renouer avec son brillant passé et enfin faire oublier la dernière décennie, qui a été particulièrement compliquée par moments.