Ce jeudi, Anderlecht affrontait Gand en quart de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre remportée grâce au seul but de Thorgan Hazard sur penalty avant la demi-heure de jeu.
Et si Nilson Angulo a été exclu en fin de rencontre, avant lui Marco Kana aurait également pu être renvoyé au vestiaire de façon prématurée. Ayant mal négocié un ballon de Killian Sardella juste après l'heure de jeu, il allait manquer sa passe en retrait pour Coosemans.
LIRE AUSSI: Polémique au Lotto Park : "Il faut arrêter les conneries"
"Une erreur technique de ma part"C'est alors que celui qui était de retour de blessure accrocha Michal Skoras. Le public s'attendait alors à voir Nicolas Laforge brandir le carton rouge, surtout après l'intervention du VAR. Au final il n'en sera rien et ce sera un carton jaune qui aura sanctionné un Kana qui savait ce à quoi il avait échappé.
"C’est une erreur technique de ma part. Avant ça, je me sentais bien. Il ne faut pas oublier que ça faisait sept semaines que je n’avais pas joué. Colin et Thorgan Hazard sont directement venus me voir pour me dire de me remettre dans le match", d'expliquer le défenseur dans un premier temps.
"J'aurais compris sa décision"
Et Kana de poursuivre avec franchise : "Sur le moment, je n’ai pas craint le rouge. J’ai juste regardé l’arbitre pour voir quel carton il allait sortir. Après la rencontre, j’ai eu le temps de revoir la phase. Si l’arbitre avait donné rouge, j’aurais compris sa décision. Mais je comprends aussi le fait qu’il m’ait donné que la jaune, car Colin va vers le ballon. C’est une phase grise."
Côté gantois, cette décision arbitrale risque de faire discuter pendant un bon moment, surtout quand on sait que la rencontre était serrée et qu'un fait de jeu comme celui-là aurait pu totalement inverser la tendance.