La deuxième moitié de la saison de la Jupiler Pro League est sur le point de commencer. Mais entre-temps, les clubs de première division belges sont également très actifs sur le marché des transferts. Le Club de Bruges et l'Antwerp sont ainsi sur le point de se séparer chacun d'un défenseur.
LIRE AUSSI: Anderlecht - La Gantoise: une pièce jouée en deux actes
Romero vers la LigaLe Club Bruges souhaite se renforcer de manière ciblée cet hiver et travaille notamment à l'arrivée d'un nouvel attaquant latéral. En attendant, les transferts sortants nécessaires sont déjà finalisés. Après la vente lucrative de Kaye Furo au FC Brentford, une solution est également en cours pour Zaid Romero.
Le défenseur argentin est sur la touche depuis un certain temps et a été autorisé à partir en janvier. Jeudi, on a appris qu'il était en bonne voie pour rejoindre la Liga. Cela a été confirmé par Fabrizio Romano, autorité en matière de transferts. Il confirme que Romero est sur le point de signer à Getafe CF. Il s'agit d'un prêt sans option d'achat. La confirmation officielle est attendue prochainement.
🚨🔵 Getafe are closing in on deal to sign Zaid Romero as new centre back from Club Brugge.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 15, 2026
Loan move with fee until June, no option to buy clause. pic.twitter.com/ldWHtM146a
Tests médicaux de Van den Bosch
L'Antwerp est également sur le point de perdre un défenseur central, mais les circonstances sont totalement différentes. Zeno Van den Bosch, issu du centre de formation, est en effet devenu un pilier de l'équipe. Son contrat expire toutefois cet été et les tentatives pour le prolonger ont jusqu'à présent échoué.
Ces derniers jours, on a appris que l'Union Berlin souhaitait le convaincre de rejoindre le club (sans indemnité de transfert). Et ce dossier semble assez concret. En effet, Het Nieuwsblad a filmé Van den Bosch à l'aéroport en compagnie de ses agents.
Il avait profité de son jour de congé pour passer ses tests médicaux et physiques à Berlin. Il semble donc de plus en plus probable qu'il rejoigne l'Union sans indemnité de transfert. La question est de savoir comment l'Antwerp réagira dans ce cas : continuera-t-il à jouer régulièrement ou va-t-on déjà chercher un remplaçant ?
Zeno Van den Bosch was vandaag (vrije dag) in Berlijn voor zijn tests bij Union Berlin. ‘s Avonds landde hij terug op Zaventem.
— David Van den Broeck (@david_vdb) January 15, 2026
De vraag is wat #antwerp gaat doen als die gratis zomertransfer 100% rond is. Blijft hij tot eind dit seizoen spelen? Het is een thema bij RAFC. pic.twitter.com/XGVZR2msUL