Le Club Bruges ne remportera pas à nouveau la Croky Cup cette saison. Les quarts de finale ont marqué mardi soir la fin du parcours du tenant du titre, qui s'est laissé surprendre au Mambourg. Parfait Guiagon y a offert à Charleroi un exploit remarquable en inscrivant deux buts.
Le Club s'est rendu à Charleroi en tant que favori et souhaitait bien démarrer l'année 2026. Mais les choses ont rapidement pris une tournure défavorable. Après un peu plus d'un quart d'heure, l'équipe locale s'est en effet vu offrir un penalty.
LIRE AUSSI: Frustration après l'élimination du Club : "C'est une honte"
Guiagon fait tomber le Club BrugesSeys s'est laissé dépouiller du ballon à l'arrière, permettant à Scheidler de s'échapper. Mechele a tenté d'arrêter l'attaquant, mais lui a marché sur le pied. Un penalty logique, donc, que Guiagon a transformé sans problème.
Le Club devait donc se battre et a tenté d'augmenter la pression. Mais les occasions étaient pour Charleroi. Van den Heuvel a d'abord empêché Pflücke de marquer le 2-0, mais juste avant la mi-temps, le but est tombé. Une magnifique frappe de Guiagon a permis aux Zèbres de doubler le score.
Le Club boit le calice jusqu'à la lie
Après la pause, le Club n'avait d'autre choix que de passer à l'attaque, mais il ne parvenait pas à se montrer suffisamment dangereux. Charleroi continuait quant à lui à se montrer menaçant en contre-attaque.
À la moitié de la deuxième mi-temps, Van den Heuvel a dû empêcher Keita de marquer le 3-0 de la tête. Ivan Leko a tenté de renverser la vapeur en effectuant quelques changements offensifs.
Dans les dernières minutes, la réduction du score semblait imminente lorsque Stankovic a marqué de la tête sur un coup franc, mais il y avait hors-jeu.
Dans le temps additionnel, le Club a bu le calice jusqu'à la lie. Le remplaçant Campbell a en effet reçu un carton rouge pour s'être vengé.