Zakaria El Ouahdi est l'un des meilleurs défenseurs latéraux du championnat belge, voire le meilleur. Le Marocain est un joueur incontournable du KRC Genk, mais il n'a pourtant pas été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des nations. Une énorme déception pour le défenseur latéral.
El Ouahdi était sur le point de signer un transfert spectaculaire l'été dernier, mais il est finalement resté au KRC Genk. Cette saison, l'international marocain a continué sur sa lancée. Il a toutefois dû essuyer une déception.
LIRE AUSSI: Le joueur le plus coté de la JPL ? Un numéro 1 étonnant
Une situation difficileLe Maroc dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations chez lui, mais El Ouahdi n'a pas été retenu dans la sélection. La concurrence à son poste est énorme.
« Je ne veux pas mettre cela sur le compte de ma blessure. Je suis suffisamment réaliste pour comprendre que la concurrence est très forte à mon poste. »
Deux joueurs de classe mondiale évoluent au poste d'El Ouahdi : arrière droit. « Hakimi est le meilleur arrière droit du monde, Mazraoui joue également dans un club international de premier plan (Manchester United, ndlr). Je continue néanmoins d'avoir l'ambition de redevenir international », a déclaré El Ouahdi, cité par Het Nieuwsblad.
Soutenir l'équipe
El Ouahdi ne se laisse toutefois pas abattre et s'est déjà résigné au choix du sélectionneur marocain. Il espère bien sûr que le pays hôte pourra brandir le trophée dimanche prochain.
« En attendant, je soutiens tous les Marocains passionnés de football et j'espère que nous serons champions d'Afrique dimanche prochain. »