Ce dimanche avait lieu le gala du Soulier d'Or et à la surprise générale, c'est Ardon Jashari qui a été récompensé.
Alors qu'une majorité d'observateurs avait annoncé que le temps où Gilles De Bilde remportait le trophée sur une demi-saison était révolu, le Suisse a prouvé que ce n'était pas impossible de prendre un avantage suffisant pour ne pas être rattrapé au classement.
LIRE AUSSI: Le classement complet du Soulier d'Or. Des surprises ?
"C'est vraiment incroyable"Derrière lui, ce n'est pas le grand favori Christos Tzolis qui arrive à la seconde place mais Hans Vanaken, qui passe à côté de la possibilité d'égaler Paul Van Himst avec un quatrième trophée dans sa carrière.
Et si beaucoup de monde a été surpris de voir Jashari remporter le Soulier d'Or, le joueur de l'AC Milan était le premier surpris. "C'est vraiment incroyable, je me sens tellement bien. Après le match de cet après-midi, je n'ai eu qu'un quart d'heure pour partir puis j'ai pris un vol pour Ostende et j'ai dû me changer en cinq minutes sur scène", expliquait-il.
"Je n'oublierai jamais la Belgique"
Une arrivée compliquée qui n'a en aucun cas entamé son enthousiasme : "Je n'oublierai jamais la Belgique et le Club de Bruges quand je regarderai ce trophée. Je suis extrêmement fier d'avoir reçu ce prix important. Je tiens donc à remercier encore une fois tout le monde au Club de Bruges, car sans eux, je n'aurais jamais réussi."
Pour la petite histoire, Jashari était titulaire avec l'AC Milan ce dimanche lors du déplacement à la Fiorentina. Les Rossoneri n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 qui ne leur permet pas de faire leur retard sur l'Inter, qui a partagé l'enjeu contre Naples plus tard dans la soirée.