Ce dimanche avait lieu le gala du Soulier d'Or et à la surprise générale, c'est Ardon Jashari qui a remporté le trophée.
Parti à l'AC Milan, le Suisse avait réalisé une saison 2024-25 au-dessus du lot, aussi bien sur la scène belge que sur la scène européenne. Les bonnes prestations de Bruges en Ligue des Champions étaient en bonne partie due à la bonne forme de son joueur.
Alors que tout le monde annonçait qu'il était impossible de faire comme Gilles De Bilde et remporter le Soulier d'Or sur une demi-année, Jashari a prouvé qu'ils se trompaient. Avec 351 points, son sacre ne souffre aucune contestation.
LIRE AUSSI: La réaction de Jashari après avoir remporté le Soulier d'Or
Loin devant les autresDerrière lui, Hans Vanaken a obtenu 304 points : insuffisant pour prétendre à un quatrième Soulier d'Or mais personne ne s'attendait à ce qu'il puisse prétendre au trophée. En revanche, Christos Tzolis était donné comme favori et il sera finalement arrivé troisième avec 243 points soit plus de 100 de moins que le vainqueur.
Le premier joueur à ne pas porter ou avoir porté les couleurs du Club de Bruges, c'est Adem Zorgane, qui est passé de Charleroi à l'Union Saint-Gilloise. Il est suivi par Noah Sadiki, Promise David et Franjo Ivanovic. Le premier Anderlechtois est Nathan De Cat, huitième.
Le top 10 complet
- Ardon Jashari - 351 points
- Hans Vanaken - 304
- Christos Tzolis - 243
- Adem Zorgane - 168
- Noah Sadiki - 145
- Promise David - 140
- Franjo Ivanovic - 101
- Nathan De Cat - 55
- Ryotaro Ito - 49
- Charles Vanhoutte - 43