Après une semaine très mouvementée, Manchester United souhaitait retrouver le calme au sein du club dimanche soir. Pour cela, il fallait obtenir un bon résultat lors du match de coupe contre Brighton and Hove Albion. Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné pour le grand club en difficulté.
La nouvelle année civile vient à peine de commencer que l'un des plus grands clubs du football mondial est déjà en ébullition. Après le match nul du week-end dernier contre Leeds United, l'entraîneur Ruben Amorim a critiqué vertement la situation à Old Trafford dans une déclaration enflammée. Le lendemain, il se retrouvait à la rue.
Peu d'amélioration en vue
La cote de popularité du Portugais était bien sûr en baisse depuis un certain temps déjà. Les résultats obtenus sous sa direction étaient en effet médiocres et le jeu pratiqué ne progressait plus depuis un certain temps. Mais il est désormais clair que le licenciement d'Amorim est loin d'être la solution aux problèmes.
En effet, le lendemain de son licenciement, United a mordu la poussière face à Burnley. Le score final était de 2-2 contre un club qui n'avait récolté que deux points en Premier League depuis fin octobre. United se retrouvait ainsi avec un maigre total de 6 points sur 15. La pression était donc encore plus forte pour le match de coupe de dimanche.
Lammens également impliqué dans la débâcle
Mais une fois de plus, les choses ont rapidement mal tourné pour l'équipe de l'entraîneur intérimaire Darren Fletcher. Après moins d'un quart d'heure de jeu, Brighton, sans Maxim De Cuyper dans son effectif, menait déjà au score. La défense de United n'a pas fait bonne figure. Peu après, Senne Lammens a également commis une erreur monumentale.
HT | Op dit moment ligt Manchester United uit de #EmiratesFACup! ❌🏆 pic.twitter.com/qQgR8lxNvY
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 11, 2026
Le gardien belge avait jusqu'alors laissé une impression solide, mais cette fois-ci, il a eu un moment d'inattention. Il a ainsi renvoyé le ballon directement dans les pieds de Danny Welbeck.
L'attaquant anglais s'est finalement montré clément envers Lammens, mais celui-ci ferait mieux de ne plus commettre trop d'erreurs de ce genre s'il veut rester à l'abri des critiques.
Pour United, ce n'était toutefois qu'un sursis. Welbeck a finalement porté le score à 0-2 en deuxième mi-temps.
Lammens with a huge mistake pic.twitter.com/BmCO1VPX2Z
— Manchester United Die Hard Fans (@DieHardUtdFans) January 11, 2026