En cette veille de nouvel an, l'heure est aux bilans pour les équipes qui ont l'occasion d'observer une pause hivernale. Et à Anderlecht, on ne peut pas dire qu'il soit bon.
En tout cas en ce qui concerne le mois de décembre. En quatre rencontres de championnat disputés, les Bruxellois n'ont engrangé que quatre points, ce qui fait de ce bilan le deuxième moins bon de l'histoire du club au vingt-et-unième siècle.
LIRE AUSSI: Nouvel attaquant au RSCA : Renard pose une condition
L'excuse de Besnik HasiPour expliquer cela, Besnik Hasi a souvent brandi un argument, celui des absences. Et l'obligation de faire appel à des joueurs qui manquent d'expérience, comme Mihajlo Cvetkovic.
Si le Sporting a réussi à s'imposer en Coupe de Belgique et a également remporté une victoire importante contre Saint-Trond, il y a eu une cinglante défaite 4-0 à Westerlo, un match nul qui a beaucoup fait parler à l'Antwerp et une défaite contre Charleroi pour finir l'année.
Pas au rendez-vous ?
Dans les rencontres qui ont coûté des points à Anderlecht, au-delà des absences il y a eu le fait que les joueurs d'expérience n'ont pas réussi à faire la différence. On notera notamment le fait qu'Adriano Bertaccini n'a plus inscrit un seul but en championnat depuis le 1er novembre et on comprend donc mieux pourquoi le Sporting souhaite recruter un nouvel attaquant durant le mercato.
Avec ou sans nouveaux joueurs, Hasi devra faire en sorte que son groupe monte en puissance, ne perde pas troip de poinbts sur les premiers du classement et puisse performer lors des playoffs. Il y aura aussi la gestion de la Coupe de Belgique qui sera importante après la finale perdue contre le Club de Bruges la saison dernière.