Verra-t-on cette saison un autre Belge être sacré champion en Premier League ? Avec Leandro Trossard, cela semble possible à Arsenal.
Les Gunners l'ont en effet emporté lors du match au sommet contre Aston Villa. Une large victoire 4-1 avec un sublime but du Belge, dont les médias britanniques font l'éloge ce mercredi.
"Une finition brillante pour sceller la victoire et permettre à Jesus d’inscrire le quatrième but. Il a délivré quelques bons centres depuis la gauche en première mi-temps. Il réalise d’ailleurs une excellente saison", écrit ainsi The Sun.
The Standard, qui lui accorde un 9, note : "Sensationnel. Il a travaillé sans relâche pour revenir au score et a été récompensé en marquant un superbe but pour porter le score à 3-0. Il a également contribué au but de Jesus. Les meilleurs moments de Gyokeres sont encore une fois venus de ses centres. La place de titulaire lui est acquise."
Le Daily Mail ne lui accorde qu'un 7 mais note toutefois sa belle prestation : "Comme Saka sur le flanc opposé, il était souvent confronté à deux joueurs de Villa. Une passe pour Gyokeres aurait dû obliger Martinez à effectuer un arrêt. Superbe frappe pour le troisième but."
En France aussi on a apprécié la prestation du Diable rouge. L'Equipe lui accorde la meilleure note de la rencontre avec un 8 : "Trossard, qui a certainement très envie de prolonger son contrat, a marqué un troisième but d’une frappe soudaine et magnifique (70e) avant de servir Gabriel Jesus, tout juste entré en jeu pour le 4-0."
LIRE AUSSI: Trossard termine l'année avec des stats impressionnantes