Samedi soir, la Coupe d'Afrique a repris. Le Nigeria s'est qualifié en tant que deuxième pays pour les huitièmes de finale, tandis que dans le même groupe, l'Ouganda de Paul Put a manqué une occasion en or.
Le Nigeria remporte six points sur six
Le Nigeria affiche six points sur six après sa victoire contre la Tunisie. Les Super Eagles semblaient se diriger vers une large victoire, mais se sont compliqué la tâche dans les dernières minutes.
Osimhen les avait mis en tête juste avant la mi-temps. Lorsque Ndidi et Lookman ont également marqué dans le troisième quart d'heure, le Nigeria semblait assuré de la victoire.
Mais dans le dernier quart d'heure, la Tunisie a soudainement fait pression. Talbi et Abdi ont réduit le score à 3-2, mais l'égalisation n'est pas venue.
Put et l'Ouganda loupent le coche
Paul Put aura dû regarder cela avec regret. Notre compatriote aurait en effet pu se hisser à la deuxième place derrière la Tunisie, mais il a vu son Ouganda laisser passer cette chance. Ils n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre la Tanzanie.
Msuva avait donné l'avantage aux Tanzaniens sur penalty en début de seconde période, mais Ikpeazu a égalisé pour l'Ouganda à dix minutes de la fin. Dans le temps additionnel, ils auraient même pu l'emporter, mais Okello a manqué un penalty. L'Ouganda reste donc à la traîne avec un point sur six.