Le Royal Antwerp FC s'est imposé 2-1 face à Zulte Waregem. Le Great Old affiche ainsi un score de 10 sur 12 et se positionne parmi les six premiers. À la fin du match, un silence s'est brièvement installé au Bosuil, car il y a eu un moment de panique.
Collision entre Nozawa et Ementa
Le gardien Taishi Nozawa et l'attaquant Anosike Ementa sont entrés en collision et le Japonais est resté au sol pendant un certain temps. La panique s'est emparée du stade, car le gardien semblait avoir perdu connaissance. Ementa était clairement sous le choc, les joueurs anversois ont formé un bouclier pour protéger leur gardien et permettre au personnel médical de faire son travail.
Heureusement, le gardien a pu quitter le terrain avec de l'aide. Cela a toutefois été difficile et il faut encore attendre pour savoir quelle blessure Nozawa a subie. Après coup, les joueurs de l'Antwerp ont évoqué ce moment plutôt désagréable.
Un moment de frayeur
« C'était quelque chose. Comment va-t-il maintenant ? Il a la lèvre enflée et ne se souvient pas trop de ce qui s'est passé », a-t-on déclaré prudemment. « Il a perdu connaissance pendant un moment, mais espérons que ce ne soit pas trop grave », a ajouté Zeno Van Den Bosch.
Vincent Janssen était également impressionné. « Mais ça a fait peur. Espérons qu'il va bien », a déclaré Janssen à Sporza.
À Anvers, ils peuvent maintenant se reposer et se remettre de ces semaines mouvementées. Il y a eu le changement d'entraîneur, puis ils ont soudainement remporté 10 points sur 12 et se sont qualifiés pour la coupe. Et puis il y a eu cet incident. Un peu de repos mental ne fera pas de mal.