Anderlecht a terminé l'année 2025 par une défaite à domicile face à Charleroi (1-2). Un match où on a pu, une fois de plus, voir les limites du club bruxellois. Heureusement, le mercato hivernal approche.
Olivier Renard aura fort à faire au mois de janvier. Depuis plusieurs semaines, on entend dire qu'Anderlecht doit recruter en défense et en attaque. Mais est-ce que ce sera suffisant ?
LIRE AUSSI: Hasi réagit à l'incident survenu lors d'Anderlecht-Charleroi
Coosemans ne rassure pas cette saisonFace à Charleroi, Colin Coosemans a une nouvelle fois été fébrile. Certains se demandent si le RSCA ne devrait pas penser à recruter un nouveau gardien en janvier : "Il a perdu de son aura, celle qu'il avait la saison dernière", juge Jürgen Geril. "Le fait que sa prolongation de contrat ne se soit pas concrétisée et les rumeurs selon lesquelles Anderlecht chercherait un nouveau gardien auraient-ils une incidence sur ses prestations ?"
Hasi lance un appel à sa direction
Après la piètre performance face à Charleroi, Besnik Hasi a lancé un appel à sa direction : "Un gardien n'est pas la priorité, mais un nouveau défenseur central est souhaité. La direction est aussi à la recherche d'un attaquant expérimenté. Mais quel est le budget ?", se demande Geril.
Sans un bon mercato hivernal, les Mauves pourraient faire une croix sur le titre : "Si Anderlecht veut vivre une bien meilleure saison qu'en 2025, il doit absolument se renforcer avec des joueurs de qualité. Et ça commencera par ce mercato hivernal", conclut le journaliste.