Anderlecht espérait terminer l'année 2025 sur une belle note, mais c'est l'inverse qui s'est déroulé. En effet, les Mauves se sont inclinés 1-2 face au Sporting Charleroi.
Anderlecht était privé de nombreux joueurs pour cette rencontre, et cela s'est vu. L'effectif est solide, mais manque de qualité. Charleroi a dominé les débats et s'est montré dangereux à deux reprises en début de rencontre, tandis que Bertaccini se créait une occasion dans l'autre sens. Un début de match plaisant pour le spectateur neutre, qui voyait Coosemans effectuer une superbe parade sur une frappe de Pflücke.
A la 12e minute de jeu, l'Allemand se transformait finalement en passeur décisif sur l'ouverture du score d'Étienne Camara. Les fans d'Anderlecht dépassaient alors les bornes en jetant un projectile sur Antoine Bernier, ce qui poussa l'arbitre à interrompre la rencontre pendant quinze minutes. Au retour des vestiaires, Parfait Guiagon profitait d'une erreur de Coosemans pour faire 0-2.
Alors que les Mauves étaient dans les cordes, une faute de Titraoui sur Bertaccini dans le petit rectangle permettait à Thorgan Hazard de réduire le score sur penalty.
Après la pause, Cvetkovic était proche d'égaliser mais Delavalée s'interposait bien. Peu avant l'heure de jeu, Coosemans se trouait une nouvelle fois mais le VAR annulait le but d'Ousou pour un hors-jeu de Scheidler.
On pensait alors qu'Anderlecht allait en profiter de ce fait de jeu pour mettre un coup d'accélérateur et revenir au score, mais les Carolos, regroupés en bloc, ne craquaient pas.
Avec ce résultat, Anderlecht reste quatrième avec trente-cinq points. Charleroi (24 points) revient quant à lui à trois points du top 6.
LIRE AUSSI: Sardella tente d'expliquer les raisons de la défaite du RSCA